Garderie Les grenouilles en fête

 

                                                                                                                                                                            

                                                                       Mamie Grenouille

 La garderie Les grenouilles en fête est une garderie privée, en milieu familial située dans la belle petite ville de Chambly, sur la rive-sud de Montréal.

Elle est à l'image de tout l'amour et l'attention que porte Mamie Grenouille (une mamie tendre, aimante et dévouée qui se nomme en fait, Diane Labrie qui compte dix sept (17)années de travail et de diverses formations avec les services sociaux) à son petit fils de 8 ans, Raphaël, qui lui a inspiré la garderie, et tous les enfants en général, qu'elle aime tant dorloter et voir s'épanouir et s'émerveiller devant de belles et grandes choses mais également, devant des petits riens.

Raphaël, le trésor de Mamie Grenouille

qui lui a inspiré sa garderie

 

On y retrouve une belle salle de jeux et de créativité où les amis peuvent voir de jolies grenouilles sur les murs,  peintes à la main avec amour, par nulle autre que Mamie Grenouille et ses deux filles et où les petits amis peuvent s'amuser, profiter d'un spectacle de marionnettes, laisser libre cours à leur créativité et, apprendre tout un tas de merveilles grâce à un programme éducatif reconnu. C'est aussi la pièce où l'on partage les repas et collations, entre amis.

 

De plus, les petits amis de Mamie grenouille peuvent se détendre dans la Salle multi, lors de l'heure du conte ou de la période de la sieste en après-midi sans oublier, regarder de temps en temps ou lorsque dame nature arrose ses plantes de pluie, des émissions éducatives.

 

Mamie Grenouille a même pensé à aménager une petite salle de bain, d'un siège de toilette spécial pour les amis ou encore, un petit pot pour les plus petits, ainsi qu'une petite marche afin de faciliter le brossage des dents ou le lavage des mains au lavabo et , sans oublier, une petite serviette à main personnelle pour chacun des petits amis.

 

 

Mamie Grenouille, c'est celle qui soigne les p'tits bobos, celle à qui ont vient confier ses petits secrets, ses petites peines ou encore ses grandes joies. C'est aussi Docteur mamie  qui enlève les petites échardes dans les doigts et, c'est celle dont la tête fourmille de tout un tas de belles idées et superbes projets pour l'apprentissage de ses petites grenouilles en fête, dont vous pourrez avoir un petit aperçu, dans la section ''Projets éducatifs spéciaux''.

 

De plus, Mamie Grenouille prépare ses petits de la garderie pour la maternelle en commençant leur apprentissage sur les chiffres et les lettres selon l'âge de chaque enfant. Il est également très important pour elle et Virginie, la grenouille prudente, de leur apprendre par le biais d'images et de jeux, certaines notions de sécurité, le 911 ainsi que comment le signaler en cas d'urgence.

 

Alors, vite! vite! petites grenouilles, venez rencontrer Mamie Grenouille, afin que notre belle aventure débute.